AlphaIl n’y a personne au-dessus d’eux. Mis à part leur dieu respectif. Les alphas sont de sang pur. Choisis il y a longtemps par la pierre elle-même. Aujourd’hui, la descendance de ces élus se trouvent à la tête des meutes. Le futur alpha est, en temps normal, l’aîné de la famille royale. L'alpha doit veille au bien de sa meute avant toute chose. Si la meute pense que l'alpha ne fait pas de bien à la meute, elle peut se rebeller et demander à ce que l'alpha soit démit de ses fonctions pour que le bêta prenne les rênes en attendant que la descendance de l'alpha puisse prendre le trône. Bien sur, cette manœuvre doit avoir une bonne raison d'être, et toute la meute doit approuver, et demander à un admin avant de lancer ce genre de chose.
Alpha secondIls ont les mêmes droits que l'alpha de la meute. C'est en fait le/la compagnon/compagne de l'alpha, qu'il aura lui-même choisit. Seul un contre-ordre de l'alpha empêcherait les loups de la meute d'exécuté ses ordres. L'alpha se doit de penser au bien de la meute avant de présenter son compagnon de coeur. S'il estime que l'élu de son coeur ne ferait pas un bon alpha second, il peut tout à fait continuer de le voir, mais ne la présentera pas à la meute en tant qu'alpha second.
Bêta :Le bêta à l’entière confidence de l’alpha et de la pierre. Ce bêta est le bras droit de l'alpha. Il sera toujours à ses côtés et l’appuiera dans ses choix. Si par malheur l’alpha venait à décéder avant d’avoir engendré une progéniture ou qu'elle n’a pas encore l’âge de gouverner, ce serait le bêta qui prendrait sa place, définitivement, ou le temps que l'aîné soit assez grand.
Successeur :Le successeur appartiens à la famille royale, il est l’enfant aîné de l’alpha à moins qu'il ne subissent une dégénérescence, auquel cas, ce serait le second qui deviendrait successeur. Ce grade ne lui donne aucun pouvoir sur la meute. Le successeur aura un deuxième grade jusqu’au jour ou son géniteur décède. Dès ce jour, il prendra la place qui lui revient, soit celle d’alpha. Le successeur, dès sa naissance, se voit attribué
un garde personnel, pour éviter les attentas ou ce genre de chose.
N.B. L'alpha pourrait choisir de ne pas donner ses droits à l’aîné, après tout c’est lui qui règne sur le clan. Mais à moins d'avoir une très bonne raison pour cela (un enfant sadique qui conduirait la meute à sa perte, une descendance subissant une dégénérescence (un handicap) qui l'empêcherait de pouvoir régner correctement), la meute pourrait se rebellé, car il défierait les lois de le pierre de leur clan.
L’élite :Il s’agit des guerriers de la meute. Des loups entraînés pour défendre la meute. Ce rang se divise en plusieurs sous-rangs.
Garde d'Elite : Au nombre de deux, ils sont des guerriers d’expérience et dignes de foi. Ils sont souvent prés de l’alpha, sauf sous un ordre de ce dernier. Leur devoir : protégé l’alpha au péril de leur propre vie, s'il le fallait.
Sentinelle d'Elite : Il s’agit de guerrier qui garde les lieux. Ils se trouvent habituellement près du campement lors de leur service. Ils n’on pas peur d’attaqué les intrus et ils avisent l’alpha et les patrouilleurs d'Elites, si il se trame quel que chose de louche sur le territoire.
Patrouilleurs d'Elite : Les patrouilleurs. Sont en continuel déplacement. Ils connaissent le territoire de leur clan par cœur. Ces guerriers repoussent les intrus et protègent la possession de leur meneur.
Toute fois peux importe leur sous-rang l’élit reste des guerriers et se doivent de s’entrainer et combattre. Lors d’un affrontement entre clans, les sous-rangs ne comptent plus.
Guérisseur :Indispensables à la survie de la meute, les guérisseurs sont incollables pour ce qui est des remèdes médicinaux. Ils peuvent vous remettre sur pied en moins de deux. Et c'est eux qu'il faudra consulter après un combat pour pouvoir récupérer vos points de vie perdus.
Chasseur :La survie de la meute passe également par eux. Les chasseurs rapportent le gibier à la meute. Ils ne mangeront pas temps que tout le monde est quelque chose à ce mettre sous la dent, et c'est toujours les rangs plus élevés qui se nourrissent les premiers.
Espion : Les espions sont des loups "invisibles". Ils usent de ruse pour dénicher des informations précieuses et peut-être compromettantes sur les clans adverses pour leur alpha. Seul l'alpha sait qui ils sont.
Nourrice :Généralement des femelles, elles s’occupent des rejetons pendent que leurs parents vaques à leurs occupations. Elles sont d’une grande utilité pour l’éducation des louveteaux.
Apprenti (6 ans à 10 ans):À l’adolescence les loups se voient attribuer un mentor dans le rang de leur choix. Ils apprendront les moeurs de leur futur métier. Les apprentis sont plus libres que les louveteaux et peuvent se balader seuls durant leurs congés. Toute fois il leurs est interdis de passer la nuit à l’extérieur de campement. C'est aussi à ce moment là que l'aîné de la descendance de l'alpha deviendra son apprenti, et suivra l'alpha partout, dans le but d'apprendre à lui-même devenir alpha.
Ancien (81 ans et plus):Il s’agit des loups à la retraite. Ayant fait amplement leurs travaux ils méritent bien un peu répit. Les anciens sont une vraie source de renseignement, ils ne sont pas à négliger et toute la meute leurs doit le respect. Ils sont habituellement les premiers à manger après l'alpha, les bétas et les gardes personnels.
Louveteau (0 à 5 ans):La prochaine génération. Elle est chouchoutée, mais néanmoins élevée par la génération au-dessus d’eux. Les louveteaux sont la cible toute désignée pas les ennemis. Sans louveteau le clan ne pourra pas subsister. Ils quittent donc rarement le campement et ne le quitte
jamais seul.
Oméga :Il s’agit du pire rang. Ils sont les esclaves de tout le monde. Un loup qui se retrouve Oméga aura fait une faute grave. Comme il est impossible d’être bannis il se retrouve au bas de la pyramide et se vois accordé des taches dégradantes.